Confiance en Soi et Estime de Soi

Ce matin, ma fille commençait un nouveau job, elle était très inquiète et en plein doute : « J’ai peur ! ». Je lui ai rappelé ses qualités et lui ai proposer de penser, non pas en terme de peur mais en terme de trac. Cela me semble plus simple de faire face au trac que de se dire « J’ai peur ! », non ? En cherchant une vidéo pour lui donner un petit coup de boost, j’ai retrouvé une vidéo de David Laroche sur le thème de la confiance en soi, portée par l’estime de soi. La force de ses 2 notions imbriquées ! Estime-action-satisfaction-Confiance-Felicitation
 L’Estime de Soi, c’est la Valeur que vous vous donnez.
Votre capacité à Etre.

Votre socle pour votre confiance en vous. S’Aimer

Si vous êtes affecté par les critiques, par le rejet. Dites-vous que la vie est généreuse avec vous et vous fait des signaux pour vous rappeler de développer votre Estime de vous-même :)

La Confiance en Soi, c’est votre capacité à Faire

Self-Confidence = La Foi en Soi Capacité à Agir : ce qui permet de passer à l’action. La Confiance en soi, c’est transformer le potentiel de la valeur de l’Estime de Soi en résultats concrets. Utilisez les deux ensemble pour booster votre vie ! Commencer par vous Valoriser, à voix haute ! Exprimez ce que vous aimez chez vous, ce que vous aimez dans votre vie ! Exprimez : « Je M’aime ! » « Je suis charismatique ! » « J’aime cette vie ! »… C’est bon pour renforcer votre Estime de vous-même. Pour renforcer votre Confiance en vous-même, agissez… par de petites actions d’abord. Et à chaque petites actions, vous allez revenir sur l’Estime et célébrer cette petite victoire : « Yes ! Je peux le faire ! » Félicitez-vous et à nouveau, exprimez votre valeur car vous avez réussi à mettre en place cette action et à l’accomplir. « J’ai de la valeur et je peux faire les choses » « Je peux », c’est le début de la Confiance en soi… Alors, explorez. Allez chercher de nouveaux territoires, sortez de votre zone de confort et prenez des risques. Prendre des Risques, c’est faire face à l’inconnu. Voir de nouvelles personnes, manger de nouvelles choses…

Votre Estime de soi va alors devenir un socle solide sur lequel votre Confiance en vous va s’élever, et là, vous êtes à un autre niveau ! Car si vous avez confiance en vous sans vraiment vous estimer, les autres vont le sentir. Ils vont sentir ce décalage… Cette confiance portée par votre Estime vous aide aussi à aimer les autres, à avoir confiance en eux.

Lier Estime de Soi et Confiance en Soi impulse la Confiance chez les autres, c’est le Leadership !  

NathL-nov2015-200x200  

 

A votre succès :)
Nathalie

Recevez les infos, conseils et astuces. Mes infos sur les opportunités et les outils marketing.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *