Parrainage et systèmes multi-niveaux

différence entre recruter et parrainer

En MLM, on parle de parrainage. Car proposer une opportunités à une personne, c’est s’engager à la soutenir, l’accompagner dans son évolution au sein de la société MLM. parrainage-2 En MLM, on travail en équipe. Vous aidez vos filleuls et votre upline aide également. Car la réussite des parrains passe par la réussite de leurs filleuls et cela sur plusieurs niveaux ! Cela doit rester simple, et pour rester efficace la duplication est le secret.
Dupliquez ce que vous avez appris, utilisez les systèmes mis en place par votre upline (aussi appelée ligne d’aide), que ce soit les phrases à dire, les pages web et/ou mails qui expliquent le concept et les produits pour vous, beaucoup de choses sont déjà là pour vous aider à avoir vos propres filleuls qui se répartiront de plusieurs façons lorsqu’il s’agira de calculer vos commissions. La plupart des entreprises de MLM matchent plusieurs plans de commissionnement afin de donner leurs chances à tous.

Plan uni-level

plan de compensation unilevel Toutes les personnes que vous parrainez directement sont placées à votre 1er niveau de rémunération.  Votre 2e niveau de rémunération correspond aux filleuls de vos filleuls directs. Selon les sociétés, il y a des pourcentages différends selon les niveaux, un nombre de niveaux de rémunération maximum différend et l’accès aux niveaux plus profonds peut aussi dépendre de plusieurs facteurs.

Plan binaire Dans le plan binaire, on ne compte que 2 filleuls directs par parrain. C’est-à dire que vous pourrez bénéficiez du débordement de votre upline (votre parrain ou son parrain, etc), de même pour vos filleuls qui récupèreront vos futurs filleuls. plan de compensation binaire - débordement et système des jambes On parle de jambes gauche ou droite, ou bien de jambes extérieures ou intérieures. Vous devez choisir un placement (droite ou gauche) avant de parrainer une personne afin de réguler les points gagnés par les équipes. La difficulté avec ce type de plan de rémunération, c’est que tous les points de vos 2 équipes sont comptés, mais vous ne gagnez réellement que par rapport à votre équipe la plus faible : il s’agit d’un ratio entre les consommations des 2 équipes, en général 1/3 vs 2/3 (exemple : vous gagnez une somme définie lorsqu’une équipe atteint 300 points SI la 2e a atteint 600 points). D’où l’importance de bien équilibrer ces jambes et soutenir les équipes dans leurs développement.

Matrice forcée

Ici, vous ne pouvez avoir qu’un nombre de filleuls définis à l’avance aussi bien en largeur qu’en profondeur. Par exemple, une matrice 3×5 positionne vos filleuls et les filleuls qui « débordent » de votre upline là où il y a de la place dans la matrice. Vous toucherez des commissions à raison de 3 filleuls directs maximum par personne, sur une profondeur maximum de 5 niveaux. Vous ne décidez de rien. explication matrice forcée Ce système permet d’aider les personnes qui ont du mal à parrainer. A noter également que les pourcentages de rémunération peuvent évoluer en fonction de votre rang, c’est-à-dire du nombre de filleuls et surtout de leurs consommations.   NathL-nov2015-200x200  

 

A votre succès :)

Nathalie

Recevez les infos, conseils et astuces. Mes infos sur les opportunités et les outils marketing.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *